DPE Bagnolet

Vente ou location,
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?

Tel : 06 12 71 29 75
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 12 71 29 75

Zoom sur la nouvelle version du DPE - 26/02/2021

 
Après l’opposabilité du DPE et sa validité, de nouveaux textes concernant la nouvelle version du DPE ont été présentés. La présentation du rapport a été modifiée, le rendant ainsi plus lisible, et plus fiable. Mais les classes énergétiques du DPE sont également concernées par les modifications.
 
Deux usages supplémentaires à prendre en compte pour mener le DPE, la méthode de calcul 3CL remaniée, la fusion des étiquettes Énergie et Climat… Les résultats du nouveau DPE seront forcément différents des actuels. Seules les familles de classe (ABC, DE et FG) ne bougent pas.
Depuis le 15 février dernier, on en sait plus sur les seuils des classes. Les classes A, B, et C seront élargies. Le seuil de 330 kWh/m²/an est maintenu pour les logements énergivores. En revanche, pour la classe C, le seuil est revu, il passe de 450 kWh/m²/an à 420 kWh/m²/an. C’est toujours l’énergie primaire qui est prise en compte.
Ce sont toujours 4,8 millions de logements qui restent dans la catégorie des passoires énergétiques, qui sont concernés par les mesures de rénovation énergétique, d’ici 2028. En revanche, les logements ne seront pas forcément les mêmes. Avec la nouvelle notation mise en place, et la fusion des étiquettes Climat et Énergie, 800 00 logements classés E aujourd’hui rétrograderont en classe F (passoire énergétique), et le même nombre, à l’inverse, passera en classe E.
En effet, des logements classés E mais chauffés au fioul (600 000) et au gaz (200 000) seront considérés comme énergivores. Et 600 000 chauffés à l’électricité et 200 000 au bois, classés F actuellement, passeront en classe E, et ne seront plus considérés comme énergivores.
 
Une modification qui se veut plus cohérente dans la politique du gouvernement de réduction des émissions en gaz à effet de serre.

« Retour aux actualités