DPE Bagnolet

Vente ou location,
pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?

Tel : 06 12 71 29 75
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 12 71 29 75

Les biens immobiliers et le diagnostic électricité

Une installation électrique défectueuse peut être à l'origine de dangers importants pour l'occupant et le bien : incendie, électrocution.

Pour identifier ces risques, il est obligatoire de mettre en place un diagnostic électricité dès lors que l'installation est âgée de 15 ans ou plus et que vous souhaitez vendre le bien en question.

Le diagnostic électricité sera prochainement étendu aux locations, parlez-en avec LDT DIAGNOSTICS.

Les points de contrôle pour ce diagnostic électricité vente sont nombreux et concerne toute l'installation intérieure mais également celle des dépendances.

Les matériels électriques dangereux, le disfonctionnement des équipements de sécurité, le non-respect des normes dans une pièce humide sont des anomalies notifiées sur le rapport.

Le propriétaire n'est pas tenu de réaliser les travaux en cas d'anomalies mais l'acquéreur peut en tenir compte pour négocier le prix.  

Les installations électriques défectueuses sont la cause de très nombreux accidents mortels en France. C’est pourquoi, le 1er juillet 2017, le diagnostic électrique vient renforcer le dossier de diagnostics techniques et devient obligatoire pour les biens allant être proposé à la location si le permis de construire à été accordé avant le 1er janvier 1975.